Rechercher

Saisissez votre critère de recherche dans le champ ci-dessous

Les aides financières pour votre mobilité

La bourse de mobilité diplômante

La bourse du projet ELAN facilite l’accès à l’enseignement supérieur :

  • en offrant aux candidats retenus une bourse de 700 € par mois pour la première année d’études ou en immersion aux Antilles françaises.
  • en couvrant en partie les frais de voyage selon un barème fixé en fonction du pays d’origine et de la destination choisie.

La bourse de mobilité d’étude

La mobilité d’étude vous permet d’effectuer un échange d’un ou deux semestres dans un établissement à l’étranger et de valoriser les résultats obtenus dans votre établissement d’origine.

Dans le cadre du projet ELAN, les étudiants qui effectuent une mobilité dans un établissement partenaire de la Caraïbe peuvent bénéficier d’une bourse de mobilité de 700 € par mois et d’une aide forfaitaire au voyage fixée en fonction de la provenance et de la destination.

La bourse de mobilité de stage

Le stage professionnel vous permet d’enrichir votre expérience et est parfois requis ou fortement recommandé, afin de valider votre cursus de formation.

Le projet ELAN vous offre la possibilité d’élargir vos options de stage et de découvrir le monde du travail dans un autre pays de votre environnement proche, tout en renforçant vos compétences linguistiques.

Nous contacter

Ghislaine
MOETUS-SCHÜLLER

Chef de projet ELAN,
Chargée de mission au sein de la DAREIC
Académie de Martinique

Rectorat de Terreville – Hauts de Terreville
97233 SCHOELCHER – Martinique

+596 596 52 25 11
+596 696 03 86 62

elan.interreg@gmail.com

Marie-Noëlle 
BRUNOT

Chargée de projet
« Communication et Enseignement supérieur »,
Campus France

+596 596 72 73 68

elan@campusfrance.org