Rechercher

Saisissez votre critère de recherche dans le champ ci-dessous

Dispositif d’appui financier

Aides à la mobilité des enseignants : ateliers 

Dans le cadre des ateliers linguistiques, pédagogiques et culturels, si votre mobilité enseignante a été validée par votre corps d’inspection et votre chef d’établissement/ direction d’école, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge quasi intégrale des frais d’hébergement, de transport vers et du centre de formation et des transferts (aéroport/hébergement), de vos frais pédagogiques et de vos frais de transport aérien ou maritime vers la destination cible.

Aides à la mobilité des enseignants : recherche

Dans le cadre des mobilités de recherche, les enseignants/chercheurs peuvent bénéficier d’une prise en charge quasi intégrale des frais d’hébergement, et des frais de transport aérien ou maritime vers la destination cible.

Aides collectives

Dans le cadre du programme ELAN, les projets de partenariat entre établissements peuvent bénéficier d’une aide financière et en particulier, dans le cas d’accueil d’une classe partenaire à la Martinique.

Les établissements pourront être accompagnés lors de l’accueil de classes partenaires par une aide plafonnée à 3000 € par an, en répondant à l’appel à projet lancé par l’académie de Martinique en mars et en fin septembre de l’année académique.

Envoyez un mail à elan.interreg@gmail.com ou dareic@ac-martinique.fr pour plus d’information sur les différents dispositifs d’aides financières.

Nous contacter

Ghislaine
MOETUS-SCHÜLLER

Chef de projet ELAN,
Chargée de mission au sein de la DAREIC
Académie de Martinique

Rectorat de Terreville – Hauts de Terreville
97233 SCHOELCHER – Martinique

+596 596 52 25 11
+596 696 03 86 62

elan.interreg@gmail.com

Urdine
DARIUS

Chargée de projet
« Communication et Enseignement supérieur »,
Campus France

+596 596 72 73 68

elan@campusfrance.org