Rechercher

Saisissez votre critère de recherche dans le champ ci-dessous

Enseignant.e de FLE (Français Langue Étrangère)

Vous êtes enseignant.e de FLE dans le primaire et votre école se situe dans la zone de coopération d’ELAN :

Vous souhaitez parfaire votre niveau de langue, tout en enrichissant vos pratiques et vos ressources pédagogiques ?

Un atelier vous est réservé si vous avez un niveau Intermédiaire avancé (B1). Il se déroule en mars 2020 et en mars 2021, durant le « Printemps des poètes » au sein de l’INSPE. Vous pouvez bénéficier d’une aide à la mobilité couvrant presque intégralement vos frais de séjour en mobilité à la Martinique, vos frais pédagogiques et vos dépenses de voyage.

 

Vous êtes enseignant.e de FLE dans une « Primary school », une « Secondary school » ou « Community College » dans la zone de coopération d’ELAN :

  • Vous pouvez rechercher une classe partenaire à la Martinique.
  • Vous avez aussi la possibilité de monter un projet pédagogique ou de participer à un projet avec une classe partenaire en bénéficiant d’un soutien financier.
  • Vous voulez valider vos compétences linguistiques et celles de vos classes par une certification DELF, des modules de formation et des ateliers sont prévus avec le réseau des Alliances françaises des petites Antilles.

Vous enseignez le FLE dans un « Community College » de la région ou au sein du département de français des Facultés des Universités de UWI, de Quisqueya en Haïti, de l’Université d’Etat d’Haïti ou de l’Université des Antilles :

Vous pouvez réaliser des visites d’études, participer à des séminaires et à la co-construction de ressources pédagogiques avec les communautés enseignantes et universitaires de la Martinique et de la Guadeloupe. Vos frais de mission, vos frais pédagogiques, ainsi que vos frais de voyage pourront être pris en charge dans le cadre du projet ELAN.

Nous contacter

Ghislaine
MOETUS-SCHÜLLER

Chef de projet ELAN,
Chargée de mission au sein de la DAREIC
Académie de Martinique

Rectorat de Terreville – Hauts de Terreville
97233 SCHOELCHER – Martinique

+596 596 52 25 11
+596 696 03 86 62

elan.interreg@gmail.com

Marie-Noëlle 
BRUNOT

Chargée de projet
« Communication et Enseignement supérieur »,
Campus France

+596 596 72 73 68

elan@campusfrance.org